Pour toute réclamation de l’adhérent à l’égard de la Mutuelle, ce dernier devra :

  • Soit adresser sa réclamation, par écrit au Service Relation Adhérents de la Mutuelle – 28 rue Narcisse Bertholey, 69600 OULLINS
  • Soit faire sa réclamation au Service Développement de la Mutuelle au n° de téléphone suivant : 04 27 19 02 19 (N° non surtaxé)

Un accusé de réception de la réclamation écrite sera adressé à l’adhérent dans les 10 jours de la réception de sa déclaration.
Le délai de traitement des réclamations est de deux mois à compter de la réception de la réclamation. Dans le cas où la Mutuelle ne serait pas en mesure de traiter la réclamation dans ce délai, elle informera l’adhérent du délai estimé pour ce traitement et des raisons qui justifient une prolongation de ce délai.

Si aucune solution n’a pu être trouvée, il est possible de recourir à la médiation.

Le règlement de la médiation est disponible sur le site www.mediateur-mutualite.fr. Le recours au médiateur est gratuit. Il est possible de le saisir après avoir épuisé les voies de recours précédentes. Attention, aucune action judiciaire ne doit avoir été engagée. 

Le collège des médiateurs rend un avis dans un délai de trois mois à compter de la date à laquelle il a été saisi. So’Lyon Mutuelle  a recours au médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) : 

Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française FNMF 

255 Rue de Vaugirard 75719 – PARIS CEDEX 15 

https://www.mediateur-mutualite.fr/saisir-le-mediateur/