J'accepte Logo solyon mutuelle étape 2 étape 3 silouette femme logo zen logo form logo tonus logo peps
Découvrez nos offres !
Vous avez une question ?

Consulter notre FAQ ou
Contactez-nous !

Tout savoir sur le 100% Santé


Le 20 août 2019

Accueil / Nos actualités / Tout savoir sur le 100% Santé

47% des Français ont déjà renoncé à des soins pour des raisons financières et le reste à charge moyen peut atteindre jusqu’à 850€ sur les aides auditives.

Pourquoi cette réforme ?
L’objectif de cette réforme est de vous donner accès à des prestations de qualité intégralement remboursées en optique, dentaire et aides auditives.

En quoi consiste-t-elle ?
L’Assurance Maladie, les professionnels de santé concernés (opticiens, dentistes et centres d’audition) et les mutuelles se sont accordés pour proposer des équipements de qualité qui seront intégralement remboursés grâce à :
○ Un plafonnement des tarifs par le professionnel de santé
○ Une obligation de remboursement de ce tarif par votre mutuelle

Les équipements seront-ils de bonne qualité ?
○ En optique, vous aurez la possibilité de choisir parmi 34 montures et des verres amincis de qualité intégrant des traitements antireflets, anti-rayures et anti-UV.
○ En dentaire, vous aurez accès à des prothèses « dent blanche » pour les dents visibles et des prothèses « dent métallique » pour les autres positions de dent à soigner de qualité.
○ En aide auditive, vous bénéficierez d’une prise en charge d’équipements proposant des performances techniques de qualité et de l’ensemble des garanties associées (entretien et réglage pendant 4 ans).

Qui peut bénéficier du 100% Santé ?
Tous les adhérents de So’Lyon Mutuelle bénéficieront du 100% Santé.

Comment bénéficier du 100% santé ?
Le 100% Santé est prévu dans votre couverture santé So’Lyon Mutuelle. Pour en bénéficier, vous devez choisir un équipement intégré au dispositif 100% Santé.

Suis-je obligé de choisir un équipement 100% Santé ?
Vous êtes libre de choisir entre un équipement 100% Santé ou un équipement qui n’y est pas intégré. Si vous choisissez la deuxième solution, vous serez remboursé en fonction du niveau de couverture souscrit auprès de votre mutuelle.
Un conseil : demandez toujours deux devis à votre opticien, dentiste ou audioprothésiste. Il a l’obligation de vous faire une proposition correspondant au dispositif 100% Santé et choisissez en toute connaissance de cause. N’hésitez pas à contacter votre mutuelle pour en savoir plus et faire le bon choix.

Quand pourra-t-on en bénéficier ?
A partir du 1er janvier 2020 pour l’optique et le dentaire, à partir du 1er janvier 2021 pour les aides auditives.

Information