J'accepte Logo solyon mutuelle étape 2 étape 3 silouette femme logo zen logo form logo tonus logo peps
Contactez-nous
Contactez-nous
par téléphone ou
via notre formulaire
de contact
04 27 19 02 19

Contactez-nous

Vous avez une question ?

Consulter notre FAQ

Comment bouger plus ?


Le 18 juin 2020

Accueil / Nos actualités / Comment bouger plus ?

Selon une étude de Santé Publique France parue le mardi 9 juin, les français sont trop sédentaires comparé aux recommandations de l’agence nationale de santé publique et de l’OMS.

Dans une étude, Santé Publique France a montré qu’entre 2006-2007 et 2014-1016, les français ne font pas suffisamment d’activité physique de manière régulière. En effet, seulement 71% des hommes et 53% des femmes répondent à ces moyennes. L’écart est encore plus important chez les enfants avec seulement la moitié des garçons et un tiers des filles pratiquant au moins 1h d’activité physique par jour, comme en 2006. La raison principale qui ressort de ces chiffres est le temps passé devant les écrans, bien trop élevé.

2h30 d’activité d’intensité modérée ou 1h15 d’activité d’endurance d’intensité soutenue par semaine, ce sont les recommandations sportives hebdomadaires de l’OMS ainsi que Santé Publique France.

L’activité physique modérée est une activité qui accélère sensiblement la fréquence cardiaque comme, par exemple, avec la pratique de la marche, du vélo ou de la danse. L’activité physique intense, elle, accélère considérablement la fréquence cardiaque comme lorsque vous pratiquez de la natation, du jogging, du football ou encore de l’aérobic.

Pour augmenter votre pratique d’activité physique, vous pouvez adopter des gestes simples au quotidien :

  • Privilégiez les escaliers à l’ascenseur dès que vous le pouvez,
  • Evitez de rester assis trop longtemps et faites des activités manuelles chez vous (jardinage, bricolage, ménage, …),
  • Faites du renforcement musculaire (planches, squats, pompes avec ou sans aide, …), des exercices d’équilibres (pointe des pieds, relevé de genoux, …) ou encore de souplesse (étirements du dos, des bras, …)
  • Privilégiez la marche, le vélo ou encore la trottinette pour vous déplacer.

Si vous souhaitez plus d’informations pour savoir comment augmenter votre activité physique, rendez-vous à cette adresse : https://www.mangerbouger.fr/Bouger-plus

Source : https://www.santepubliquefrance.fr/blocs-home/bulletin-epidemiologique-hebdomadaire-9-juin-2020-n-15

Information