Aller au contenu

Journée Mondiale de la Fonction Publique

    visuel JM fonction publique

    Journée Mondiale de la Fonction Publique

    Pour célébrer la Journée internationale, l’Assemblée générale encourage chaque année les États Membres à organiser des activités pour souligner la contribution du service public au processus de développement.

    Le service public, aux niveaux national et international, a en effet un rôle décisif à jouer dans la mise en œuvre des objectifs de développement.

    Le 23 juin est l’occasion de mettre en avant à la fois le travail des agents de la fonction publique et d’encourager les jeunes à choisir et à poursuivre une carrière dans le secteur public.

    Travailler dans la fonction publique, c’est réaliser un métier lié à l’administration publique française. Les fonctionnaires ont pour mission de contribuer au service public, pour l’intérêt général. Leur travail consiste donc à se mettre au service de leurs concitoyens, de près ou de loin. Le statut de fonctionnaire, souvent très convoité, confère de nombreux avantages, mais impose aussi des devoirs et des obligations.

    La crise sanitaire du Covid a bien mis en lumière le caractère indispensable des fonctions publiques. Particulièrement la fonction publique hospitalière en première ligne, ne ménageant ni leur effort ni leur volonté d’être au service du public.

    En France, il existe trois fonctions publiques :

    • La fonction publique d’Etat
    • La fonction publique territoriale
    • La fonction publique hospitalière

    Au total la France compte sur environ 5.7 millions agents fonctionnaires. Pour y travailler, il faut passer un concours.

    SO’LYON MUTUELLE a à cœur de mettre à l’honneur la fonction publique hospitalière, nous nous engageons à protéger la santé des agents en proposant des contrats santé et prévoyance.

    https://www.solyon-mutuelle.fr/

     

     

    Sources : service public, nations unies

    ELECTIONS 2024 – Devenez Administrateur de So’Lyon Mutuelle

    Vous pouvez faire acte de candidature jusqu’au 19 avril 2024.

    Pour plus d’informations : rendez-vous sur notre article en cliquant ici !