J'accepte Logo solyon mutuelle étape 2 étape 3 silouette femme logo zen logo form logo tonus logo peps
Découvrez nos offres !
Vous avez une question ?

Consulter notre FAQ ou
Contactez-nous !

Quiz 100% Santé


Accueil / Quiz 100% Santé

Mis en place progressivement depuis le 1er janvier 2019, le 100% Santé reste encore méconnu du grand public. Testez vos connaissances sur le 100% Santé avec notre quiz.

  • 1/7. Qu’est-ce que le 100% Santé ?

    L’objectif de cette réforme est de vous donner accès à des prestations de qualité intégralement remboursées en optique, dentaire et aides auditives. En effet, 47% des français ont déjà renoncé à des soins pour des raisons financières et le reste à charge moyen peut atteindre jusqu’à 850€ sur les aides auditives.

  • 2/7. A qui s’adresse le 100% Santé ?

    Le 100% Santé s’adresse à toute personne qui bénéficie d’une complémentaire santé responsable (un contrat santé responsable respecte un cahier des charges fixé par la réglementation), telle que So’Lyon Mutuelle.

  • 3/7. Quels postes de soins sont concernés par le 100% Santé ?

    Les 3 postes de soins concernés par le 100% Santé sont les soins auditifs, dentaires et optiques.

  • 4/7. Comment bénéficier du 100% Santé ?

    Le 100% Santé est prévu dans votre couverture santé So’Lyon Mutuelle. Pour en bénéficier, vous devez choisir un équipement intégré au dispositif 100% Santé. N’oubliez pas de toujours demander un devis à votre professionnel de santé.

  • 5/7. Quelle sera la qualité des équipements proposés ?

    Les équipements seront de qualité avec de nombreux choix et garanties selon le poste de soin concerné. Par exemple, pour l’optique, vous pourrez choisir des verres anti-reflet ou anti-rayures. Pour le dentaire, pour pourrez prendre des prothèses céramiques pour les dents visibles.

  • 6/7. Est-il obligatoire de choisir un équipement 100% Santé ?

    Vous êtes libre de choisir entre un équipement 100% Santé ou un équipement qui n’y est pas intégré. Si vous choisissez la deuxième solution, vous serez remboursé en fonction du niveau de couverture souscrit auprès de votre mutuelle. C’est donc pour cela que nous vous recommandons de demander 2 devis avant d’acheter votre équipement.

  • 7/7. Quand pourra-t-on profiter du 100% Santé ?

    Vous pourrez profiter progressivement du 100% Santé à partir du 1er janvier 2020 pour l’optique et le dentaire et à partir du 1er janvier 2021 pour les aides auditives.

     

    En savoir plus sur le 100% santé

Information