J'accepte Logo solyon mutuelle étape 2 étape 3 silouette femme logo zen logo form logo tonus logo peps
Contactez-nous
Contactez-nous
par téléphone ou
via notre formulaire
de contact
04 27 19 02 19

Contactez-nous

Vous avez une question ?

Consulter notre FAQ

Comment rester efficace pendant le confinement ?


Le 4 mai 2020

Accueil / Nos actualités / Comment rester efficace pendant le confinement ?

Avec le confinement, nombreux sont les Français qui ont dû s’adapter à un nouveau mode de travail : le télétravail. Nous allons voir comment il est possible de maintenir son efficacité en étant chez soi.

Organisez votre journée

Pour maintenir son efficacité, il est important de se fixer des plages horaires pour sa journée de travail, mais aussi de ne pas oublier sa pause déjeuner. Avec cette dernière, vous pourrez faire le plein d’énergie pour l’après-midi et cela vous permettra aussi de ne pas faire des pauses pour grignoter par exemple. Il ne faut cependant pas négliger les pauses pour détendre le corps et l’esprit si nécessaire. Enfin, pensez à bien délimiter votre vie personnelle et votre vie professionnelle afin de savoir quand commence et quand s’arrête votre journée de travail.

Créez un espace de travail

Définir un vrai espace de travail chez vous va vous permettre de vous mettre dans une bulle pour limiter les distractions et vous serez ainsi concentré à 100% sur votre travail. Cela sera également bénéfique pour votre corps afin d’avoir une bonne posture tout au long de la journée et d’éviter toute douleur.

Communiquez

De nombreux outils existent pour faciliter la communication dans le milieu professionnel afin de pouvoir continuer à travailler efficacement. Que ce soit avec Microsoft Teams, Slack, Skype ou encore Zoom, vous avez un large choix pour trouver celui qui vous conviendra le mieux.

Prenez soin de vous

Faites attention à ne pas être trop sédentaire tout au long de la journée. Pensez à faire des pauses pour marcher, détendre votre corps ou l’étirer.

A l’issu de votre journée de travail, n’hésitez pas à couper avec les écrans en faisant une activité plus dynamique (activité physique, bricolage, …) pour faire bouger votre corps, reposer vos yeux et libérer votre esprit.

Retrouvez nos conseils pour faire du sport chez vous !

Information